PEAC

Par Floriane Descotes, publié le lundi 9 décembre 2019 16:01 - Mis à jour le lundi 17 janvier 2022 15:52
5c9b396a00e55-arts.jpg
Le PEAC est l'ensemble des connaissances, des pratiques et des rencontres pour l'élève faites dans les domaines des arts et du patrimoine, dans le cadre des enseignements, de projets spécifiques, d'actions éducatives pendant et hors temps scolaire.

Le parcours d'éducation artistique et culturelle de l'élève repose sur les trois champs indissociables de l'éducation artistique et culturelle qui en constituent les trois piliers :

des rencontres : rencontres, directes et indirectes, avec des œuvres artistiques et des objets patrimoniaux ; avec des artistes, des artisans des métiers d'art, des professionnels des arts et de la culture... ; avec des lieux d'enseignement, de création, de conservation, de diffusion... ;

des pratiques, individuelles et collectives, dans des domaines artistiques diversifiés ;

des connaissances : appropriation de repères ; appropriation d'un lexique spécifique simple permettant d'exprimer ses émotions esthétiques, de porter un jugement construit et étayé en matière d'art et de contextualiser, décrire et analyser une œuvre ; développement de la faculté de juger et de l'esprit critique.

Les actions et activités du PEAC pour l'année scolaire 2021-2022

Sortie à la Cité de l'Espace niveau 4ème

Atelier théâtre niveau 5ème

Représentation de la pièce "Le malade imaginaire" pour les 6°3