PEAC

Théâtre au collège : COLLIDRAM 6°7

Par Floriane Descotes, publié le mardi 13 octobre 2020 12:01 - Mis à jour le mardi 13 octobre 2020 12:02
Gabarit-Collidram-Banniere.jpg
Les 6°7 ont eu la chance d'être sélectionnés pour participer à COLLIDRAM qui fait rentrer le théâtre au collège. Cela a pour but de sensibiliser les élèves au théâtre contemporain, à donner une approche du travail de comédiens.

Le prix Collidram est un prix national décerné par des élèves de collèges de la 6ème  à la 3ème à un auteur.trice dramatique.

Les élèves participants sélectionnent un texte parmi trois pièces sélectionnées et éditées l’année précédente. La pièce lauréate est choisie au cours d’une rencontre par région réunissant les représentants de tous les collèges participants.

L’auteur.trice sera accueilli.e. pour des lectures, des résidences d’écriture, ou autour de spectacles crées à partir de ses pièces. La Plateforme des AD porte et coordonne l’action Collidram en Occitanie : 8 classes inscrites dans ce dispositif , 200 participants , 5 structures s’engagent à nouveau dans ce projet : Tarn-et-Garonne Arts & Culture, l’ADDA du Tarn, Aveyron Culture, DAVV 31 avec le Théâtre Jules Julien à Toulouse.