PEAC

Sortie à la Cité de l'Espace pour les 4èmes

Par Floriane Descotes, publié le lundi 29 novembre 2021 15:50 - Mis à jour le lundi 29 novembre 2021 15:50
IMG-3434.JPG
Une sortie est programmée pour tous les 4èmes à la Cité de l'Espace sur le thème de l'Univers et la Mission Alpha. C'est un projet qui concerne l'anglais, la physique et la SVT. Article des élèves de 4°1 et 4°5 en cliquant sur l'article.

Vendredi 19 novembre nous avons eu la chance d'aller à la Cité de l'Espace à Toulouse. Cette sortie était géniale! Le temps est passé beaucoup trop vite!

Cette sortie nous a permis d'en savoir plus sur l'Univers et sur  la Mission Alpha. les expositions extérieures sont très bien faites, on apprend de façon ludique et amusante. Nous avons tout regardé, tout testé! La projection au Planetarium était très bien et on a pu répondre à un petit quiz interactif tout en profitant des images magnifiques de l'Univers et en apprenant un million de choses! Nous avons ensuite pique-niqué tous ensemble. Nous avons passé une très bonne matinée.

En début d'après-midi après avoir visité les expositions, nous avons enfilé nos lunettes 3D et nous sommes partis chasser les astéroïdes. Puis pour finir cette journée nous nous sommes répartis en 3 groupes et nous avons participé à des ateliers scientifiques sur l'astronomie: Nous avons mené plein d'expériences, nous étions de vrais mini-scientifiques!

Les élèves de 4°1 et 4°5