En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Pour les professeurs

Tous les articles (3)
  • Ressources numériques gratuites

    Par VALERIE CHANQUOI, publié le mardi 9 février 2016 09:58 - Mis à jour le mardi 26 mai 2020 15:39
  • Nouveaux documents au CDI

    Par VALERIE CHANQUOI, publié le vendredi 10 juin 2016 16:06 - Mis à jour le vendredi 10 juin 2016 16:06

  • Revue de presse

    Par VALERIE CHANQUOI, publié le mardi 9 février 2016 10:01 - Mis à jour le jeudi 18 février 2016 13:15

    Sélection de sites de presse pour les professeurs

    • Dans l’académie où enseignait Samuel Paty, des enseignants font face à des revendications d’élèves et de parents sans...
      Dans l’académie où enseignait Samuel Paty, des enseignants font face à des revendications d’élèves et de parents sans que le phénomène soit précisément chiffré.
    • La Fondation pour la mémoire de l’esclavage s’est penchée sur les programmes et manuels d’histoire, à l’approche des vingt...
      La Fondation pour la mémoire de l’esclavage s’est penchée sur les programmes et manuels d’histoire, à l’approche des vingt ans de la loi Taubira qui reconnaît l’esclavage comme crime contre l’humanité.
    • Dans « Comment on a laissé l’islamisme pénétrer l’école », Jean-Pierre Obin, qui avait, en 2004, coordonné un rapport...
      Dans « Comment on a laissé l’islamisme pénétrer l’école », Jean-Pierre Obin, qui avait, en 2004, coordonné un rapport sur les signes religieux en milieu scolaire, multiplie les exemples pour étayer son propos, proposant sa lecture d’un sondage.
    • Selon le service statistique de l’éducation nationale, plus d’un élève sur deux de CM2 n’a pas les compétences nécessaires...
      Selon le service statistique de l’éducation nationale, plus d’un élève sur deux de CM2 n’a pas les compétences nécessaires pour aborder sereinement l’entrée au collège.

    ► Bulletin officiel de l'Education Nationale

     

    ► Actualités Académie de Toulouse

    • La réouverture des établissements scolaires est conduite de manière concertée, progressive et assortie de garanties sanitai...

      La réouverture des établissements scolaires est conduite de manière concertée, progressive et assortie de garanties sanitaires. Vous trouverez sur cette page des informations, des documents de référence et des recommandations pédagogiques qui ont pour objectif d'accompagner les professionnels dans le processus de reprise des cours.

    • La réouverture des établissements scolaires est conduite de manière concertée, progressive et assortie de garanties sanitai...

      La réouverture des établissements scolaires est conduite de manière concertée, progressive et assortie de garanties sanitaires. Vous trouverez sur cette page des informations, des documents de référence et des recommandations pédagogiques qui ont pour objectif d'accompagner les professionnels dans le processus de reprise des cours.

    • Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, il a été décidé d’ouvrir les écoles et établissements scolaires, progressiv...

      Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, il a été décidé d’ouvrir les écoles et établissements scolaires, progressivement, à partir du 11 mai 2020 et dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires. Des protocoles sanitaires précisent les modalités pratiques de réouverture et de fonctionnement.

    • Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, il a été décidé d’ouvrir les écoles et établissements scolaires, progressiv...

      Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, il a été décidé d’ouvrir les écoles et établissements scolaires, progressivement, à partir du 11 mai 2020 et dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires. Des protocoles sanitaires précisent les modalités pratiques de réouverture et de fonctionnement.

    Sélection de sites sur l'identité numérique

    Identité numérique, par cdi31290

     

    Sélections de sites sur la réforme du collège

    Réforme du Collège, par cdi31290
Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs