Séquence d'observation en milieu professionnel 3°

RAPPORT DE STAGE 3°

Publié le lundi 3 janvier 2022 16:20 - Mis à jour le lundi 11 décembre 2023 09:38
240_F_232169728_v3FRXxFGjffCQUODC2zF0Mp6Sheg0zdm.jpg
Vous trouverez en pièces-jointes un guide complet pour accompagner votre séquence d'observation en milieu professionnel et pour écrire votre rapport de stage ainsi que la fiche d'évaluation à faire remplir par le tuteur dans l'entreprise.

L’élève doit prendre avec lui en stage :

• Feuille n°3 « journal de bord »
  • Feuille n°4 : « fiche entreprise » cette fiche est indicative. Selon le type d’entreprise, il ne pourra pas tout compléter. C’est une aide pour orienter les recherches d’informations au sein de l’entreprise.
  • Feuille n° 5 : « fiche métier »
  • Feuille n°6 : «  ce que je dois faire pendant le stage »
  • Et la feuille d'évaluation du tuteur de stage

Il doit collecter les informations et ce qu’il a fait au fur et à mesure du stage et faire le rapport rapidement avant d’oublier des choses importantes.

Calendrier pour envoyer le rapport:

Envoyer par l’ENT ou sur clé USB la 1ère version à son tuteur avant le 8 janvier 2024.

Remettre la version définitive (par l'ENT, clé USB ou version papier reliée) le plus rapidement possible.

Dans le rapport doit figurer la fiche A d’auto-évaluation « j’évalue mon travail » et la fiche d’évaluation du tuteur de l’entreprise. En revanche, les fiches B. C. et D. ne sont pas à rendre avec le rapport puisque le contenu de ces documents doit être retranscrit dans le rapport. Ce sont des fiches outils.

Il est possible d’imprimer et de relier au collège s’il n’y pas de possibilité à la maison.

Bon courage !