Parents

ORGANISATION DE LA RENTREE

Publié le jeudi 8 juillet 2021 12:34 - Mis à jour le lundi 30 août 2021 18:06
rentree-scolaire.jpg
Rentrée des 6° : jeudi 2 septembre de 8h25 à 17h05. Rentrée des 5°/4°/3° : vendredi 3 septembre à 8h25

La journée du jeudi 2 septembre sera consacrée aux 6°. 1 seul parent par famille est souhaité au vu du contexte sanitaire sauf en cas de famille recomposée.

Le matin, les élèves seront pris en charge par leur professeur principal dès 8h30. Les listes des classes seront affichées à l'entrée et dans la cour.

Les parents sont invités à rester dans l'établissement pour effectuer une visite du collège et assister à trois temps d'échanges :

1. avec les CPE et l'infirmière
  2. avec le professeur référent de l'ENT
  3. avec la direction

Il faut compter 2 bonnes heures en tout.

L'après-midi, les élèves effectueront par petits groupes un rallye de découverte du collège et des personnels puis participeront à un atelier leur présentant les outils numériques utiles pour toute leur scolarité (ENT, Cession d'ordinateur, messagerie...) et récupèreront leurs manuels scolaires.

Un goûter clôturera cette journée.

La journée du vendredi 3 septembre sera consacrée aux 5°/4°/3°. Pas de cours pour les 6°.

Les 5°/4°/3° seront pris en charge par leur professeur principal le matin de 8h25 à 11h30 et débuteront leurs cours l'après-midi en fonction de leur emploi du temps.

Lundi 6 septembre : cours selon l'emploi du temps pour tout le monde