En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le collège

RENTREE PROGRESSIVE A PARTIR DU 18 MAI

Par Catherine Lasserre, publié le lundi 20 avril 2020 13:26 - Mis à jour le vendredi 24 avril 2020 14:36
reouverture-ecoles-france-covid-19.jpg
La priorité sera sanitaire. Les 6° et 3° le 18 mai, tous les niveaux le 25 mai mais en effectif réduit .

Chers parents d'élèves,

chers élèves,

 

je vous espère tous en bonne santé et je suis sûre que vous, les élèves, êtes prêts à reprendre vos cours selon les modalités de télé enseignement conseillées par vos professeurs.

Il est indispensable de rester en relation non seulement avec nous et vos professeurs mais aussi entre vous, dans ces moments où la solidarité et l'entraide permettent malgré le confinement de ne pas rester dans une solitude inactive.

 

Vos professeurs, les CPE, s'assureront régulièrement que vous êtes tous connectés, que votre progression scolaire continue au mieux et  que les difficultés éventuelles ne découragent aucun d'entre vous. Nous pouvons toujours vous fournir des photocopies. Un partenariat avec la poste va permettre également de vous envoyer des devoirs si besoin.

 

Un retour au collège est envisagé de manière progressive, partielle à partir du 18 mai pour les 6° et 3°, puis pour tous les niveaux à partir du 25 mai. Nous ne savons pas encore comment s'organisera ce nouvel accueil d'élèves en nombre réduit. Nous attendons des directives pour construire un nouveau fonctionnement.

La sécurité sanitaire prévaudra pour toute solution retenue en lien avec le conseil départemental.

 

Cependant, le fil conducteur restera vraisemblablement fondé sur l'enseignement à distance. La priorité sera donnée aux élèves en difficultés scolaires, familiales, sociales. La fréquentation du collège se fera sur volontariat,  l'assiduité dans le travail à distance sera prise en compte.

 

Nous resterons très attentifs  au suivi de l'orientation. Les professeurs principaux, Mme Albert, PSY-EN, et moi-même restons vos interlocuteurs privilégiés et disponibles.

Toute la communauté éducative se joint à moi pour vous encourager et vous soutenir dans vos efforts.

 

Cordialement,

 

Catherine Lasserre, Principale