En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le collège

DEVOIRS FAITS

Par Catherine Lasserre, publié le lundi 14 octobre 2019 14:47 - Mis à jour le mardi 5 novembre 2019 07:53
028c8c4fb97a529d39fba4c9ef4cd0-21e57.jpg
Le programme "Devoirs faits" débute cette semaine. Les inscriptions sont toujours ouvertes !

Le programme « Devoirs faits », mis en place par le ministère de l’Education Nationale depuis l’année scolaire 2017-2018, vise à accompagner au mieux les élèves dans leurs apprentissages. Il permet aux élèves volontaires de faire une partie de leurs devoirs au sein même du collège tout en travaillant les méthodes d’apprentissages, de travail personnel et d’organisation, afin qu’à terme, ils soient capables de faire leurs devoirs de la manière la plus autonome et la plus efficace possible.

 

Chaque élève pourra bénéficier d’une heure de Devoirs faits encadrée, en petits groupes, soit par des enseignants, soit par une CPE, soit par des assistants d’éducation, soit par des bénévoles de la MJC.

Vous trouverez en PJ le bulletin d'inscription si vous souhaitez inscrire votre enfant en fonction des places restant disponibles.

Un créneau horaire d'aide aux devoirs est également ouvert le mardi de 17h05 à 18h30. Il est animé par les bénévoles de la MJC. Pour s'inscrire sur ce créneau il est indispensable de remplir un autre bulletin intitulé "aide aux devoirs MJC" et le rapporter à la vie scolaire.

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1